Train_AG_AACM

L’AACM a pour objet de « soutenir, coordonner et développer la politique d’animation en direction des habitants du canton de Moûtiers », en construisant avec les habitants, pour aller vers un mieux-vivre ensemble.

Par ses différentes actions, l’association cherche à développer le lien social et l’accessibilité à la culture au plus grand nombre:

  • Animations : 

Tout au long de l’année, des manifestations festives, de sensibilisation, qui favorisent le « mieux vivre ensemble » sont organisées, le plus souvent en collectifs d’associations et d’institutions (service enfance jeunesse du SIVOM, écoles, Amitié entre les peuples…).

Certains événements sont d’ores et déjà fixés. D’autres se créeront en cours d’année, faites nous remonter vos idées, et surveillez notre site internet !

  • Activités de loisirs :

Chacun peut venir se détendre, rencontrer ses voisins, ou créer un club pour faire partager sa passion. L’AACM souhaite développer des activités pour tous, elle agit pour que les tarifs soient accessibles à tout le monde et pour mettre en place des activités qui répondent à un besoin sur le canton. L’avis des habitants sur les propositions d’activités est la base de notre gestion.

  • Un soutien à la vie associative :

Reconnue « Point d’appui à la vie associative » par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), l’association décline cette action sous plusieurs formes :

– Vous avez un projet associatif, ou une question pour le fonctionnement de votre association ? Venez nous en parler, nous tâcherons de vous conseiller ou aiguiller dans vos démarches !
– L’AACM développe également des services tels que le prêt de matériel ou le soutien logistique.
– La Fête des associations est co-organisée avec la mairie de Moûtiers, c’est l’occasion de venir rencontrer l’ensemble des associations du canton !
– Un espace de communication est prévu sur notre site afin de participer à la promotion des associations du canton.

Bonne saison en notre compagnie !