La Caisse d’Allocations Familiales

L’AACM a été reconnu par la CAF de Savoie Espace de vie locale. A ce titre, elle est reconnue comme une structure de proximité participant au développement social de zones géographiques peu équipées.

Grâce au travail de leurs bénévoles, ces espaces privilégient des actions en direction des familles et de leurs enfants avec leur participation.  Ces structures offrent un potentiel estimable pour construire du lien social et améliorer la vie quotidienne des habitants de secteurs prioritaires, éloignés de toute commodité.

Conseil Général de la Savoie

Depuis plus de 30 ans, le Conseil Général  soutient les associations rurales qui participent à l’animation et au développement de leur territoire intercommunal en menant des actions dans les domaines suivants :
• gestion de services à la population,
• organisation d’animation et d’activités de loisirs,
• projets de développement, soutien à la vie associative locale,
• actions de formation et d’information

Appelées ACA (Association Cantonale d’Animation), ce réseau comprend 14 structures, concernent 124 communes de Savoie et 91 000 Savoyards. L’AACM vient de rejoindre le réseau, animé par CPIE-Savoie Vivante.

Une ACA, ça travaille à quoi? On vous laisse le (re) découvrir en vidéo !

Mairies du canton

Un grand merci aux communes du canton qui mettent à disposition leurs salles pour la bonne tenue des activités proposées par l’AACM, et plus particulièrement à la mairie de Moûtiers pour l’utilisation à titre gracieux de l’espace Henri Boëro.

 

 

 

 

 

 

 

Direction Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

En participant à son fonctionnement par le biais d’un poste FONJEP, la DDCSPP permet à l’AACM d’œuvrer pour la cohésion sociale et territoriale du canton de Moûtiers.

Sur les trois grands axes recoupant les missions de la DDCSPP, l’AACM, par ses actions et missions, intervient sur les deux premiers:

– La solidarité, l’égalité et l’insertion sociale

– Le sport, la jeunesse, l’éducation populaire et la vie associative

– La protection sanitaire et économique des consommateurs