Le Service enfance/ jeunesse de la CCCT propose de nombreuses activités de loisirs en direction des 3/11 ans et des 12/17 ans.

Les animations se font pendant le temps libre des jeunes et abordent des thèmes autour du culturel, du sport et de l’environnement.

Contact :

Irène ABONDANCE

Tel : 04.79.24.77.65  / irene.abondance@coeurdetarentaise.fr

www.coeur-de-tarentaise.com

CROC LOISIR 3 – 11 ANS

L’accueil de loisirs du territoire Moûtiers – Aigueblanche est ouvert pour tous les enfants de 3 à 11 ans. Il accueille à la journée ou à la 1/2 journée les enfants domiciliés et/ou scolarisés sur le territoire. Des animations sont proposées est ouvert les mercredis et à chaque vacances scolaires (Hiver, Printemps, Eté, Toussaint, Noël).

  • Le Croc Loisirs accueille les 3-5 ans (“Mini-Croc”) et les 6-11 ans (“Maxi-Croc”) avec de nouveaux tarifs pour tous,
  • et sur deux sites pendant les vacances scolaires : Moûtiers (La Chaudanne) et Aigueblanche (école de Grand Cœur). Les activités du mercredi hors vacances scolaires ont lieu uniquement à Moûtiers.

Le projet d’animation est conçu par l’équipe d’animateurs en concertation avec les enfants. Les activités peuvent être sportives, culturelles, artistiques, environnementales, ludiques. Elles peuvent se faire en une ou plusieurs journées sous forme de « mini-stages » avec un intervenant.

Contact :

Tel : 04.79.01.07.34 ou 06.86.90.53.96 / service.enfance@coeurdetarentaise.fr

 ESPACE JEUNES 12 – 17 ANS

L’Espace Jeunes accueille tous les jeunes de 12 à 17 ans habitant et/ou scolarisés sur le territoire Moûtiers-Aigueblanche et organisent avec et pour eux des activités éducatives, culturelles, sportives et ludiques pendant leur temps libre. Des animations sont proposées en et hors période scolaire sur deux sites : Moûtiers et Aigueblanche.

Contact :

 06.86.64.84.17 / service.jeunesse@coeurdetarentaise.fr

https://www.facebook.com/search/top/?q=espace%20jeunes%20moutiers%20-%20aigueblanche

… et jusqu’à 25 ans pour les projets

L’Espace Jeunes est aussi un lieu pour s’exprimer, échanger des idées, des opinions et concrétiser ses projets : monter son groupe de musique ou de danse, monter des spectacles, organiser des sorties, des vacances, créer son club de loisirs, un atelier théâtre, soutenir une action de solidarité…